Éducation

Visite du ministre Gambien de l’enseignement supérieur; pr Pierre Gomez » pr Daouda Ngom annonce la constitution d’un comité chargé du suivi des accords »

CLOTURE DE LA VISITE DU MINISTRE GAMBIEN DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Pr Pierre Gomez

Pr Daouda Ngom annonce la constitution d’un comité chargé du suivi des accords.

Après des séances de travail, la visite à l’institut d’enseignement supérieur, le ministre Gambien de l’Enseignement supérieur a bouclé sa visite au Sénégal par la signature de partenariat d’un plan d’actions. Devant le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation Pr Daouda Ngom, il a émis sa volonté de voir ce partenariat scellé se concrétiser. À cet effet Pr Pierre Gomez a appelé à des actions concrètes. «Nous ne voulons pas que nos accords de partenariat dorment dans les tiroirs. Notre jeunesse qui est impatiente nous attendent », lance t- il au Pr Daouda Ngom. Il nous faut prêcher la bonne parole. Il a invité le Pr Daouda Ngom a prendre part à ka cérémonie de remise des diplômes qui sera présidée par le Président Adama Barrow au mois de mars. Dans le même sillage, il ajoute : « Nous sollicitons aussi la collaboration avec les différentes universités gambiens à travers vos enseignants et chercheurs ».
L’appel n’est pas tombé dans l’oreille de sourd. Le ministre Daouda Ngom a annoncé la constitution d’un comité qui va assurer le suivi des accords signés.
Selon le ministre de l’Enseignement supérieur,de la recherche et de l’innovation «Parfois on signe des protocoles d’accords et des plans d’actions qui une fois l’événement achevé sont rangés dans les tiroirs. Le suivi pose souvent problème », dixit Pr Daouda Ngom
Revenant sur le séjour de son homologue Gambien, il explique : «On a discuté de partenariat sur les secteurs stratégiques de l’enseignement supérieur la recherche et l’innovation. Cette visite montre que le Sénégal et la Gambie sont des pays frères. Tout ce qui touche à la Gambie touche le Sénégal. On partage aussi la même population. C’est deux États qu’on ne peut dissocier Nous vous remercions et vous souhaitons un excellent retour ». Non sans annoncer une visite à Banjul au mois de mars 2026.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page