Khalifa Sall sur sa présence au dialogue national: « Je le fais pour le Sénégal »

Comme annoncé par le mouvement politique Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall a participé aux concertations nationales de cet après-midi à la salle des banquets du palais de la république. Le responsable politique a pris la parole en déclinant les questions d’actualité qui dominent les débats publics dont la plus évoquée est celle du troisième mandat.
Il a enfilé ce mercredi lors de l’ouverture du dialogue national sa double casquette d’acteur privilégié de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi et son statut de membre de la plateforme des forces vives de la nation F24. Khalifa Sall a répondu présent à l’invitation du président de la république, contrairement à ses collègues de l’opposition qui ont préféré tenir un contre-dialogue à la même date.
Dans son allocution, le président de Taxawu Sénégal a d’emblée indiqué qu’il participe à ces discussions dans l’intérêt supérieur de la nation. « Je suis membre du F24, de Yewwi Askan Wi et pourtant je suis à ce dialogue. Je le fais pour le Sénégal, car dans ce pays on doit discuter de tout », a fait savoir l’ancien maire de Dakar.
D’après l’ancien responsable du parti socialiste, il urge de se réunir autour d’une table pour aborder des sujets qui préoccupent les sénégalais. A l’en croire, les arrestations, la question du troisième mandat et la tenue d’une élection transparente doivent être évoqués lors des concertations. Khalifa Sall a rappelé que les réponses à ces questions peuvent conduire à la décrispation de l’espace politique.