ActualitésPolitiqueSocieté

Conseil des ministres décentralisé :  Kédougou à l’honneur du 6 au 9 juin

La région de Kédougou va abriter le quatrième conseil des ministres décentralisé du 6 au 9 juin. Pour le Chef de l’Etat, ce déplacement dans la plus grande ville du sud-est du Sénégal aura certainement des retentissements économiques et lui permettra de constater de visu l’état d’avancement des projets et infrastructures dans ce haut-lieu frontalier du Mali et de la Guinée.

Après la cité des rails, Kédougou sera le point de convergence de la République mais aussi des tous les responsables politiques du pays. Du 6 au 9 juin, le conseil des ministres décentralisé se tiendra dans cette partie du sud-est. Le président Macky Sall et l’attelage gouvernemental dirigé par Amadou Ba vont faire le cap dans la zone qui jouit d’un fort potentiel économique. En effet, la région de Kédougou a connu des transformations majeures grâce au projet de désenclavement réalisé par le PUMA et le PUDC. L’Etat du Sénégal s’était engagé lors du dernier conseil des ministres décentralisé à revitaliser l’économie de la région de Kédougou par la construction d’infrastructures routières, sanitaires, mais aussi par le développement du secteur agricole et le renforcement de la sécurité dans la région du fait de sa position stratégique.

Pour rappel, le président Macky Sall avait aussi interpellé au Gouvernement, dans un souci d’équité sociale et territoriale d’accélérer la cadence la réalisation des ouvrages et travaux dans la zone.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page