contribution

Lettre ouverte à son excellence le président de la république

Lettre ouverte Au président De la république,
Excellence Monsieur le Président de la république,
Dans une précédente lettre ouverte, je sollicitais votre clémence en faveur des détenusFarbaNgometl’épousedeMadiambalDiagne.Aujourd’hui,j’enappelleà votre humanisme pour vous demander de régler définitivement le dossier des “Résidents de la cité Fayçal”.
Voilà Excellence Monsieur le Président, des Sénégalais qui, toute leur vie durant, n’ont fait que servir l’État du Sénégal. Parmi eux, nous avons des veuves et des personnesâgéesquiontinvestitoutesleurséconomiespourrefairecesmaisons.Ils étaient bien fondé à réaliser de tels travaux car ils avaient bénéficié en en 2012 de bauxemphytéotiquesd’uneduréedecinquante(50)ans,ensuitedequatre-vingt-dix
(90)ansen2017.
Vous comprendrez dès leur surprise de décevoir sous votre magistère une décision d’annulationdecesbauxsuivied’uneassignationvisantàleurfairequitterleslieux dans un délai de trois.
Bien sûr, en bons républicains, ils ont saisi la justice qui a suspendu la procédure d’expulsion.
ExcellenceMonsieurleprésident,jenevoussaisiraijamaispourparlerdeDroit,je suisrespectueuxdenosInstitutions,deleurfonctionnementetdeleurséparation.Je parle toujours de clémence, d’humanisme pour le Père de la Nation que vous êtes.
LePrésidentAbdoulayeWadeleuravaitfaitunbaildecinquanteansetlePrésident MACKYSalll’avaitportéàquatre-vingt-dixans.C’estsurcettebasequ’ilsontmis leurs ressources pour refaire ces maison qu’ils occupent depuis plus de trente pour certains.
Alors,Excellence Monsieur le président dela République,prenez en main ce dossier dont les concernés vous auraient saisi mais sans suite.
Vousl’aveztoujoursdithautetfort,vous êtes élus pour résoudre le problème des Sénégalais et non leur en créer.
J’essaie,excessivement,pouvoircomptersurvotresensélevédel’humain,dela reconnaissancequelaNationdoitàsesserviteurssurtoutquandcertainsd’entreeux ne sont plus de ce monde laissant derrière eux épouses et enfants.
Très haute considération.

Ministre Serigne Mbacké Ndiaye

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page