L’ Ambassadeur du Soudan au Sénégal reçu par le ministre de la défense Biram Diop

Dernières nouvelles
L’ambassadeur du Soudan au Sénégal rencontre M. Biram Diop, ministre de la Défense de la République sœur du Sénégal
L’ambassadeur Abdul Ghani al-Naim Awad al-Karim, ambassadeur du Soudan au Sénégal, a rencontré M. Biram Diop, ministre de la Défense de la République sœur du Sénégal. Selon nos confrères du médias soudanais « Brown Land », l’ambassadeur a discuté des grands progrès réalisés par les forces armées soudanaises, les forces régulières et la résistance populaire qui les soutient dans la libération des territoires soudanais et dans la répression de l’agression terroriste menée par les milices rebelles qui commettent des crimes de guerre. Un génocide et des crimes contre l’humanité contre les citoyens soudanais et s’emploient à détruire et à piller les biens publics et les biens privés au service d’un agenda colonial visant à contrôler le Soudan au cœur de l’Afrique, ses ports et ses ressources naturelles soudanaises avec des financements et des armes et le recrutement de mercenaires de certains gouvernements du territoire.
Pour sa part, le ministre sénégalais de la Défense, Biram Diop, a exprimé la solidarité de son pays, avec le gouvernement et le peuple soudanais dans l’exercice de leur droit naturel à protéger la souveraineté, les intérêts suprêmes et l’unité du territoire national, souhaitant instaurer la paix et la reconstruction dans le pays avec l’aide des organisations internationales et régionales.
La réunion a souligné l’importance de maintenir la sécurité et la stabilité dans la région, de développer les relations entre les deux pays frères dans tous les domaines, d’échanger des expériences et de coordonner entre eux dans les forums régionaux et internationaux dans le cadre de l’intégration africaine souhaitée, ont rapporté nos confrères du media soudanais, « Brown Land ».