Procès en appel PRODAC: Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts

Le procès en appel de l’affaire Prodac a démarré ce matin au palais de justice de Dakar. L’audience présidée par le juge Mamadou Cissé Fall se déroule actuellement sans le défendeur à savoir Ousmane Sonko. Ce qui constitue un changement majeur dans la composition de la Cour d’appel. Reconnu coupable de diffamation, le leader du parti Pastef a été reconnu coupable de diffamation et condamné à deux mois avec sursis et 200 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts en premier ressort par le juge Amady Diouf.
Du côté de la partie civile, la défense, a revu à la hausse le montant des dommages et intérêts demandé en première instance. En effet, le ministre du ministre du tourisme Mame Mbaye Niang réclame désormais vingt-neuf milliards de francs CFA. A l’en croire, les torts qu’il a subis dans l’affaire du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac) se chiffres à cette somme. L’audience suit son cours en présence des avocats de l’ancien coordonnateur national du Prodac et des conseils du maire de Ziguinchor.
Pour rappel, Ousmane Sonko a décidé hier au cours d’une déclaration de presse de ne plus répondre à la justice sénégalaise.