Madiambal DIAGNE remue le couteau dans la plaie et livre les motivations de son ouvrage
"Ousmane SONKO - Adji SARR : l'histoire ! Les confidences inédites de la victime - Le fait divers qui brûle le Sénégal"

Alors que le dossier a été jugé par la chambre criminelle en première instance, l’affaire Ousmane SONKO – Adji SARR refait surface. Et c’est le journaliste Madiambal DIAGNE qui ravive les souvenirs d’une histoire récente qui a secoué la République. « Ousmane SONKO – Adji SARR : Les confidences inédites de la victime », c’est l’intitulé du livre du boss du Groupe « Avenir communication » qui détaille les motivation d’un tel ouvrage.
Causant l’une des graves crises socio-politiques que le Sénégal n’ait jamais connu, l’affaire Ousmane SONKO – Adji Sarr va encore faire parler d’elle après la réalisation d’un livre-enquête par le journaliste Madiambal DIAGNE, intitulé : « Ousmane SONKO – Adji SARR : Les confidences inédites de la victime – Le fait divers qui brûle le Sénégal », préfacé par l’éditorialiste Hamidou ANNE.
Dans cet ouvrage, l’auteur donne la parole aux deux protagonistes. Adji SARR qui accuse le chef de l’opposition sénégalaise de viol répété suivi de menace mais la justice a disqualifié ces faits, les requalifiant en corruption de jeunesse. Et Ousmane SONKO qui crie au complot ourdi par des pontes du pouvoir de Macky SALL contre sa personne. Pour rapporter les versions des deux parties, l’auteur a d’abord repris les différentes sorties publiques du leader de Pastef mais est allé à la rencontre de la victime (de corruption de jeunesse – NDLR) pour recueillir sa version en dépit de son passage à a barre de la chambre criminelle.
Lors de la présentation de l’ouvrage hier dimanche, Madiambal DIAGNE est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à écrire sur le sujet après les graves événements de juin 2023, donc en juste quelques semaines.
« J’ai senti la République menacée, l’État agressé, la démocratie foulée, la dignité humaine déconsidérée dans ce pays. J’ai senti un silence coupable de nombre d’entre nous et j’ai voulu faire en sorte que chacun puisse se dire, j’ai des éléments d’appréciations qui me permet de me faire ma propre opinion », a-t-il fait savoir devant les médias.
Madiambal DIAGNE dit avoir mené un travail d’enquête basé sur du factuel afin de « participer à la transparence, d’aspirer à la vérité ». « J’ai fait un travail d’enquête que j’ai voulu rigoureux. Le sujet est grave et j’ai travaillé minutieusement pour éviter toute erreur parce que je n’en ai pas le droit. J’ai voulu être précis et factuel. Rien n’a été inventé, tout a été tiré à bonne source et sourcé de façon systématique pour que demain qu’on puisse pas trouver le moindre alibi qu’on a prêté à quelqu’un des propos qu’on n’a pas tenu ou bien des gestes et des faits qui n’auraient pas été les siens », confie l’auteur de ce livre qui susciter va encore des commentaires.
A.K.C